samedi 3 février 2018

Les premiers trajets en bus...

Le premier grand trajet de bus qu'on a fait nous a fait sortir de lhotel a 4h30 du mat' ! Et oui le seul bus qui part d ushuaia part à 5h. Au programme 600 km et presque 13h de voyage. Oui parce qu'en fait toutes les routes ne sont pas bétonnées alors on va pas tres vite, pis surtout comme vous pouvez le voir sur la carte, Ushuaia est sur l'île de Terre de feu dont la partie nord appartient au chili, donc on doit passer les frontières. 3 fois. La première douane cest la sortie d Argentine (Oui c'est bizarre) puis l'entrée au chili, puis l'entrée à nouveau en Argentine. Les passages de douane ont du prendre 5h du temps de trajet.
La douane Chilienne était particulièrement longue, avec des locaux en travaux et l attente dans un courant d air désagréable. Lors de la vérification de nos sacs (y'avait une machine à rayon X mais non fonctionnelle cause de travaux) les douaniers voulaient surtout s assurer que l'on ne rapporte pas de fruits ou de produits laitiers au Chili !
Le paysage est très. ... monotone ! Lol une photo de la steppe désertique suffit car tout le trajet a été le même, juste quelques moutons par ci par là ... un paysage qui laisse toute place aux rêveries, comme se doit un long trajet en bus :-)
On a croisé aucune ville, aucun village, entre Rio Gallegos et El Calafate, à peine 4 ou 5 fermes sur 300km !! Idem entre El Calafate et El Chalten, 200km ! C'est sûr que le vent de fou qui démotive tout arbre à pousser ici, démotive aussi la population !
Mais il faut ce qu'il faut pour atteindre ces merveilles de la nature !!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La cote Est de New-York a Boston, dernière étape aux USA

La route vers la grande pomme est pimentée d'une petite panne de voiture ! Cette belle voiture toute technologique nous a lâché alors...