dimanche 4 février 2018

El Calafate et le géant de glace: le Perito Moreno

Nous sommes arrivés le lundi soir à El Calafate, où nous avions booké 2 nuits dans une petite auberge de jeunesse Guerrero Hostel. Le proprio, très chaleureux, vient de commencer son business il y a 2 mois, dans cette baraque qu'l à récupéré et qui est encore en travaux. Cest très sommaire niveau confort et les chambres sont minuscules, on y reste que pour dormir, et du coup tout le monde s installe dans la salle commune autour dune grande table et les rencontres se font tres vite, c'st très sympathque.
Rien de particulier à visiter à El Calafate, c'st une ville qui mise tout sur le tourisme du parc des glaciers et comme c'est la seule ville proche du parc c'est un sacré business !
Le mardi c'est le grand jour, celui où on va aller dire bonjour à ce géant de glace dont la photo à été mon fond d'écran de téléphone pendant plusieurs semaines, pour me rappeler pourquoi je vais bosser !!!!!

Le voyage en bus pour faire les 80 km jusqu'au glacier était très beau. On a longé les eaux bleutées du lac Lago Argentina qui s'étire du glacier jusqu'à El Calafate.
Le paysage nous donne le sentiment de mélanger le désert du Far West, les eaux bleues turquoise de la mer des caraibes et les montagnes Alpines !


À l'entrée du parc des glaciers, le chauffeur nous distribue des sachets, et nous en mîme l'explication : c'est en cas de nausées  ! On s'attend à une route infernale, mais en fait c'était pas pire que la montée des 3 épis ! 


Le Perito Moreno est le plus spectaculaire des glaciers andins, et le plus facile d'accès. Cest un monstre de 14km de long et 4km de large. Il culmine à 60 mètres au dessus du niveau du lac, et jusqu'à 700m d épaisseur ! !! C'est un des rares glaciers à ne pas être en recul, il avance de 700m par an, en moyenne 2m par jour. Le glacier bouge,  il grince, craque, et on a eu la chance de voir a deux reprises un bloc de glace se détacher et tomber à l'eau dans un fracas impressionnant !
Aller, place aux photos !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La cote Est de New-York a Boston, dernière étape aux USA

La route vers la grande pomme est pimentée d'une petite panne de voiture ! Cette belle voiture toute technologique nous a lâché alors...