samedi 17 février 2018

El Chalten - suite et Esquel




On est restés 5 jours à El Chalten, et si on avait pas booké le bus suivant en avance, on aurait certainement prolongé parce qu'on s'y sentait super bien. Mais l'Argentine c'est pas l'Asie, si tu réserves pas en avance, surtout en cette saison de congés scolaire (c'est les grandes vacances d'été), bah t auras pas le bus que tu veux, ni l auberge sympa, bien placée et pas chère. C'est un peu frustrant, ça laisse moins de place pour l'improvisaion  qui est si facile en Inde, Tailande ou Vietnam... mais c'est comme ça ! Revenons à  El Chalten... le truc super cool c'est qu'il y a plein de randos à faire, de différents niveaux. Aussi, on était dans une super auberge de jeunesse, le Rancho Grande, c'est très grand comme auberge mais les proprios sont super sympas et on y a fait de belles rencontres, notamment un couple de Nantes bien cool avec qui on a fait quelques bonnes parties de cartes, et on a fêté la chandeleur avec eux et 2 argentins.
Voici une petite vidéo vue panoramique depuis le mirador de
Los Condores, d'où on peut aussi apercevoir de beaux Condores, mais on a pas de photos d'eux, manque de réactivité parce que trop bluffés à chaque apparition !
Allez, vidéo :
















Voilà après 5 nuits nous sommes repartis en bus le lundi 05 février, sur ces routes désertiques pour un bon 19h de bus, de 19h30 à 15h 🤣 c'était encore une fois un chouette trajet en bus. On a pas trop mal dormi, on a bouqiné, rêvassé et écouté de la musique... vu qu'on dort en général en dortoirs en auberges de jeunesse, on écoute rarement notre musique, c'est pas comme à la maison où tu peux écouter ta musique quotidienement dans la voiture ou en prenant la douche (aaah Nostalgie et OuiFM nous manquent !), mais du coup c'est un vrai bonheur de se taper 2h de musique avec le casque dans le bus en regardant le paysage :-)






Au bout de cette route, il y a Esquel. Si on a choisi cette ville pour faire etape avant la grande San Carlos de Bariloche, c'est parce qu'on a lu qu'elle a été fondée, à la fin du 19eme siècle, par les descendants des premiers immigrants Gallois, et qu'il en restait des maisonnettes en briques rouges et de bons pubs ! Bon au final, il faut vraiment la chercher la ressemblance !! Mais ce fut une escale sympathique quand même,  reposante, dans une auberge dont on retiendra surtout le super bon pain fait par la patronne et l agréable jardin. Quelques rencontres aussi, une Argentine, des français... c'est le côté génial des voyages, on arrête pas de rencontrer des nouvelles personnes, chaque journée est nouvelle, avec son lot de surprises.

À Esquel on a fait une belle balade pour se rendre à un lac qui est à 6km de la ville. Ballade tres poussiereuse mais une fois au lac on etait bien tout simplement !









On avait 2 jours et demi sur place mais on a pas fait d'autre rando, on s'est simplement baladé tranquille en ville.

Je me suis amusée à vous en faire une petite compile vieilles voitures;  On en croise  tellement ici, qu'à côté notre AX passerait pour une jeunette !!!!










Voilà ça sera tout pour Esquel, tout bientôt on enverra notre petit récit sur San Carlos de Bariloche, la petite Suisse d'Argentine !

Be HaPpY les zamis ! 😉 😊 🤗

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La cote Est de New-York a Boston, dernière étape aux USA

La route vers la grande pomme est pimentée d'une petite panne de voiture ! Cette belle voiture toute technologique nous a lâché alors...